Un topic dédié aux erreurs à ne pas commettre si vous ne voulez pas vous voir sans raison refoulé à l'entrée.
En plus des indications fournies sur le site:
- évitez le langage SMS.
- vérifiez l'orthographe du texte que vous proposez (utilisez par exemple le correcteur orthographique de Word) Vous obtiendrez un avis favorable à votre inscription au jeu si vous présentez un texte pour votre personnage comprenant les éléments suivants, pas forcément dans cet ordre: 1)
Un bg (background) : c'est-à-dire
le passé du personnage, des anecdotes, un détail éventuel, des liens de famille, les petits métiers, la vie en général (classe sociale défavorisée, modérée, riche) mais surtout le rôle mené dans une des trois villes à partir desquelles démarre l'histoire, en reprenant les éléments donnés dans la description des lieux et du monde.
Rappelez-vous que le personnage démarre dans sa vie d'Elu. Il ne sait pas faire grand chose, il aura toute la vie du jeu pour se développer par la suite. Il ne peut donc pas déjà être membre d'une corporation, bardé de métal et expert en art martial.
Il est bon aussi de faire apparaître
l'ambition de votre personnage.
2)
Une
description physique du personnage.
Les traits physiques se référant aux
caractéristiques des races, quelques révélations de comportement mais retenez qu'ensuite, ce sera la
description visible de votre perso par les autres joueurs. Un maximum de détails est attendu pour créer la meilleure étincelle de vie de votre personnage.
Toutes ces informations, vous les obtiendrez sur la page d'aide à l'inscription. C'est une lecture incontournable qui vous apportera tous les éléments de jeu indispensables à la cohésion des histoires que vous nous proposerez.C'est à partir de tous ces renseignements qu'un avis commun sera rendu aux joueurs pour valider ou non leur inscription.
Il est clair que tous ces éléments ne sauraient être contenus dans deux lignes...
C'est dès cette partie, que le
RP (role playing) commence, imaginez, détaillez et tenez vous ensuite à votre création pour interpréter le rôle que vous vous êtes forgé. C'est le principe du JdR.
Au regard de ces indications, vous comprendrez que les textes que nous sélectionnons ici n'ont pas été produits avec le peu de rigueur que l'on demande en retour du travail que l'on a effectué pour jouer ensemble.