| Juste une idée en passant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kyrax Habitué des lieux
Nombre de messages : 66 Localisation : Kugluktuk, Nunavut Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Juste une idée en passant Sam 30 Avr - 19:20 | |
| Voilà, je pensais à un truc pour la VF de Sai Dehelan :
On pourrait faire un truc sympa, c'est d'attribuer à chaque PJ un potentiel d'energie vitale qui pourrait augmenter ou diminuer selon les actions que l'on fait et celles que les autres font sur vous. Et le niveau 0 de cette jauge signifierait la mort du personnage.
Je pense notamment à des actions telles que 'attaquer' par exemple, qui correspondrait à blesser une autre personne avec ou sans arme (il faudra donc creer pour cela des armes, telles que épée, hache ou lance, par ex) ou à l'inverse, 'soigner', qui permettrait de remonter la jauge d'un tiers ou la sienne propre (ce qui amene à imaginer des sorts/objets adequats), ou encore 'nourrir', etc, etc...
On pourrait appeller cette quantité "des Points de Vie" (PV en abrégé) et je crois sincerement que cela pourrait apporter beaucoup au gameplay d'un jeu comme Sai Dehalan.
PS : j'ai aussi élaborer une idée pour determiner combien d'actions de ce type un PJ pourrait effectuer: j'ai mis au point un système de points d'actions (que l'on appelerait PA en abregé) limités et renouvellables.
A voir ce que les MJs en pensent. | |
|
| |
Blinky Fouillepoche Habitué des lieux
Nombre de messages : 56 Localisation : Un joli petit trou de hobbit rempli de bière, de boustifaille et de halfelines ^^ Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Juste une idée en passant Sam 30 Avr - 21:02 | |
| Voilà c'était Kyrax. ^^ Que dire de plus sinon : PS : c'est à lui qu'il faut mettre 20% de pex en moins !!!!!!!! | |
|
| |
Hadès Jedith Habitué des lieux
| Sujet: Re: Juste une idée en passant Dim 1 Mai - 8:19 | |
| | |
|
| |
Kyrax Habitué des lieux
Nombre de messages : 66 Localisation : Kugluktuk, Nunavut Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: Juste une idée en passant Dim 1 Mai - 9:55 | |
| - Citation :
- ou t'es un débutant des jdr
jdr = ??? Evite les abréviations, je connais pas encore tous les signes qu'utilisent les internautes habitués pour parler entre eux. | |
|
| |
Fingolfin Résident
Nombre de messages : 120 Localisation : Dans son Domaine Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: Juste une idée en passant Dim 1 Mai - 11:47 | |
| Non mais là c'est meme pas le problème d'etre débutant !! Il va falloir l'abattre cette pauvre bête… Sinon pour continuer sur les idées de Kyrax, on pourrait créer une interface dans laquelle on verrait le nom des autres joueurs ainsi qu'une brève description du lieu. Ah oui, il faudrait aussi se débrouiller pour que toutes les actions décrites par Kyrax soient plutot faciles d'accés. Par exemple une barre avec marqué "attaquer", "inventaire". Bon allez, je sort… | |
|
| |
Hadès Jedith Habitué des lieux
| Sujet: Re: Juste une idée en passant Dim 1 Mai - 13:53 | |
| vaudrais mieux fing a moins que tu lache le nom de ton perso dans la VF jdr= Jeu De Role^^ comme Tiharis par exemple ( oui gavial est dedans aussi on peu pas lui échapé) | |
|
| |
Tidou Maître des lieux
Nombre de messages : 715 Localisation : Sai Dehelan Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: Re: Juste une idée en passant Sam 28 Oct - 20:26 | |
| avec du retard : Kyky, tes idées ont été prises en compte, je vais voir pour les intégrer au jeu, mais je peux rien promettre | |
|
| |
Kyrax Habitué des lieux
| Sujet: Re: Juste une idée en passant Mar 19 Déc - 5:08 | |
| ça c'est de la vanne à long terme ! putain j'avais oublié ce post...mdr les reponses | |
|
| |
Gav Nouveau client
| Sujet: Re: Juste une idée en passant Mer 20 Déc - 1:56 | |
| Ca fait toujours rire | |
|
| |
Blinky Fouillepoche Habitué des lieux
Nombre de messages : 56 Localisation : Un joli petit trou de hobbit rempli de bière, de boustifaille et de halfelines ^^ Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Juste une idée en passant Mer 20 Déc - 13:41 | |
| Ouai, heureusement que le kyky est là sinon franchement on pourrait se retrouver avec un jeu qui ressemble à rien ! | |
|
| |
Tidou Maître des lieux
Nombre de messages : 715 Localisation : Sai Dehelan Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: Re: Juste une idée en passant Mer 20 Déc - 16:09 | |
| ouais d'office quoi.. surtout quand on en voit les MJs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste une idée en passant | |
| |
|
| |
| Juste une idée en passant | |
|