Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Transport de corps

+3
Tidou
Hadès Jedith
Blinky Fouillepoche
7 participants
AuteurMessage
Blinky Fouillepoche
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Blinky Fouillepoche

Localisation : Un joli petit trou de hobbit rempli de bière, de boustifaille et de halfelines ^^

Transport de corps Empty
MessageSujet: Transport de corps   Transport de corps EmptySam 16 Avr - 17:51

J'ai eu une petite idée qui pourrait-être sympa si elle était codée.

Quand une personne est à terre il faudrait avoir la possibilité de ramasser son corps via une action disponible dans le menu. Le corps aurait un certain encombrement qui pourrait éventuellement varié en fonction des stats du personnage à transporter telles que la constitution et la force.

Le mieux serait que cette action soit uniquement disponible hors combat (et ce grâce au code ou à une règle mise en place par les MJs.

Voilà c'est tout.

Vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenariotheque.org/
Hadès Jedith
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Hadès Jedith

Transport de corps Empty
MessageSujet: Re: Transport de corps   Transport de corps EmptySam 16 Avr - 18:26

a mon avis c'est super lourd a coder Confused

et comme on dit : trop de code tue le code
Tidou
Maître des lieux
Maître des lieux
Tidou

Transport de corps Empty
MessageSujet: Re: Transport de corps   Transport de corps EmptySam 16 Avr - 18:29

super lourd, je sais pas, mais pas compliquer en tout cas.

Pour l'encombrement, je sais pas trop.. sauf si tu compte trimballer un cadavre sur plusieur centaines de kilomètre..

c'est a discuter.. j'attend les reactions des autres sur le forum..
http://www.saidehelan.com
Aelkim
Client régulier
Client régulier

Transport de corps Empty
MessageSujet: Re: Transport de corps   Transport de corps EmptySam 16 Avr - 19:05

Disont que cela éviterait le ppa déplacement de corps, donc se serait une bonne chose

Maintenant sur la réalisation en elle-même: Un poid serait bien si tu le porte, mais la tu le déplace. Je veut dire par là que tout ce que tu fait est le trainer par terre négligemment. Pas vraiment besoin de poid pour cela.

Par contre un coup en ppa dépendant du poid (constitution) de la victime et de la force de celui qui transporte? Cela ne prend pas le même temps de déplacer une masse de 250 kg, que de déplacer 30 kg.

Ceci dit, même la masse de 250 kg, on peut finir par la déplacer, en s'y prenant bien.

Donc au lieu d'un encombrement faisant qu'on ne peut éventuellement le porter, je serais plus pour un coût différent en pa, si cela est possible de le coder.

De plus, il faudrait que cela apparraisse dans les FA des Pj, éventuellement anulable par la dissimulation, mais avec une difficulté plus élevée: on ne passe difficilement inaperçu en trainant un corps derrière soi.

PS: Je suis sur qu'il n'y a qu'un R à mourir
Blinky Fouillepoche
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Blinky Fouillepoche

Localisation : Un joli petit trou de hobbit rempli de bière, de boustifaille et de halfelines ^^

Transport de corps Empty
MessageSujet: Re: Transport de corps   Transport de corps EmptyDim 17 Avr - 0:51

Pour ma part je pense que l'encombrement est vraiment nécessaire car celui ci signifie en fait le poid maximal que l'on peut transporter ! Il est plus significatif d'une charge que d'un réel encombrement donc il me semble nécessaire de donner un "poid" à un corps, ensuite il serait également nécessaire, pour l'encombrement cette fois, que le coût en PAs soit significatif du chemin emprunté. Ce que je veux dire par là c'est que donner un nombre de PAs fixe pour déplacer un corps vers n'importe quel lieu ne serait pas juste ! En effet imaginer de payer 4 PAs aussi bien pour un lieu aller que pour un leiu entrer serait à mon avis illogique, on ne peut toutefois pas faire une correspondance pour chaque coût de PAs avec chaque déplacement de corps. Par conséquent j'estime que le mieu serait un coût fixe oui ! mais différent entre les lieux entrer (et guilde) et les lieux allés, celui pour les lieux allés étant naturellement le plus élevé des deux.

Ensuite si je propose de coder cette action c'est tout simplement pour éviter ce qui se passe dans de nombreux JDR c'est à dire que vous faîtes votre PPA pour déplacer le corps et entre le moment où vous le faîtes et où celui ci est traité quelqu'un à soigner ou achever le gars qui était à terre ce qui amène de nombreuses complications car le MJ doit faire un flash back et annuler l'action du soigneur en lui expliquant la situation (et encore mon exemple n'inclus que deux personnes, je vous laisse imaginer le désastre si quelqu'un va prévenir la ville voisine qu'un groupe d'orc a attaqué un voyageur alors qu'ils ne sont pas sencés être au courant :/ ).

Voilà, commentaire ? Suggestion pour améliorer cela ?
Ancien fondateur
Fondateur de la maison

Transport de corps Empty
MessageSujet: Re: Transport de corps   Transport de corps EmptyDim 17 Avr - 2:14

Tout d'abord,je suis contre le fait de coder cela dés maintenant,je ne sais pas si vous êtes au courant,mais Tidou va déja a voir pas mal de taf niveau codage.Et comme j'y connais que dalle,je peux pas l'aider.

Niveau de l'idée,je la trouve très bonne.
Et a première vue,je verrais ça comme ça:

La création sur la fiche de perso d'un encart du genre au sac a dos(ce que vous transportez) mais qui symboliserait ce que l'on porte sur le dos ou l'epaule ou a bras.
Capacité de transport qui augmenterait,tout comme le sac a dos,avec la force.
Pour faire clair,vous avez 1en force,vous pouvez transporter quelq'un qui a 1 de constit (constit qui symbolise la carrure/poid du PJ)
Vous avez 2de force,vous pouvez transporter un gars qui a 2 de constit.Mais pas 2gars de 1 en constit bien entendu,ce serait trop facile Very Happy

Niveau de cout en PA.
Ramasser le corp et le foutre sur son dos/épaules/dans ses bras, 2ou3 PA.
Ensuite,on pourrait infliger un état temporaire influençant sur la RPA,genre un -2PA a la RPA (RPA = Remise De PA journalière pour les néophytes).
Ce qui ferait quand transportant un corp,vous récupererez moins de PA (PA symbolisant la fatigue,ne l'oublions pas).C'est ce qui se fait sur Middhrun pour une action tout autre que celle a laquelle nous faisons allusion pour le moment.
Il serait bien entendu impossible d'éffectuer certaines actions du genre combattre,se nourrir etc.
Voila j'attend l'avis des autres MJs,mais je me répete,si c'est lourd niveau codage,mieux vaut faire cela plus tard.

Post édit: Après quelques secondes de reflexion,ce serait plus "si vous avez 2en force vous pouvez transporter un PJ de 1 en constit."
Parce que dans la vie réelle,si vous arrivez a vous ballader avec votre poids sur les epaules,je vous emmerde plus Razz
Kyrax
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Kyrax

Transport de corps Empty
MessageSujet: Re: Transport de corps   Transport de corps EmptyDim 17 Avr - 4:24

* Ce serait pas plus simple de faire un objet maudit "corps inanimé" ?

* Clair qu'il faudra que les déplacements soient surtaxés, parce-qu'un transport de corps sur des longues distances doit être possible, mais réservé aux plus forts.
Blinky Fouillepoche
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Blinky Fouillepoche

Transport de corps Empty
MessageSujet: Re: Transport de corps   Transport de corps EmptyDim 17 Avr - 11:39

En relisant Azraël je me suis aperçu qu'il y avait deux possibilitées au sujet du transport de corps :

- soit le coprs est mis dans l'inventaire et dans ce cas on ne le voit plus dans situation.
- soit l'action permettrait juste de déplacer le corps d'un endroit à un autre et en gros une fois arrivé quelques part avec, le gars le lâche et s'il souhaite le déplacer plus loin il réutilise l'action du menu "déplacer corps" (dans ce cas en fait l'action correspondrait à celle de déplacement avce une option à cocher "déplacer corps" et qui augmenterait le coût en PAs du voyage).

Personellement je préfère la deuxième méthode et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord parce que dans le cas où le corps reste dans l'inventaire cela ne permet pas à ceux qui le voudraient de pouvoir le soigner ou agir avec. Ensuite car je pense qu'il ne faut pas oublier que ce n'est pas un "objet" que l'on transporte et que le gars qui se fait trimballer ainsi va pêut-être pas trop s'amuser s'il parcoure la moitié de Sai Dehelan sur le dos de quelqu'un. Ainsi en déplacant seulement le corps au lieu de faire qu'il soit dans l'inventaire on laisse possibilité d'action sur ce corps.

Voilà mon point de vue, le votre ?

PS: personnelement je préfèrerais que le jeu commence 1 voir 2 mois plus tard que prévu s'il le faut mais qu'au niveau du codage tout soit en place parce que une fois que la VF sera lancé Tidou aura un max de travail pour corriger les bugs et pour faire son boulot de MJs donc je m'imagine mal qu'il puisse avoir encore beaucoup de temps pour continuer à coder et à faire des améliorations :/
Tidou
Maître des lieux
Maître des lieux
Tidou

Transport de corps Empty
MessageSujet: Re: Transport de corps   Transport de corps EmptyDim 17 Avr - 17:36

niveau codage, ca prendra pas un mois ou deux en plus, mais bien plus, et je m'en excuse, mais j'ai de plus en plus de boulot, de plus en plus de choses a faire. je ne peux donc presque pas avancer.

pour le deplacement du corps, c'est apparemment ok.

Ce que je propose c'est de faire le systeme de deplacement d'un lieu a un autre.

POur le cout de PA, ca sera le prix normal a laquelle on ajoute la constitution du porté, multipliée par 3/2. ou un truc du genre. je dois encore y reflechir.

en dehors de ca, je vois pas en quoi l'encombrement servirait d'autre.. si tu peux m'eclairer..
Blinky Fouillepoche
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Blinky Fouillepoche

Transport de corps Empty
MessageSujet: Re: Transport de corps   Transport de corps EmptyDim 17 Avr - 19:24

Bein en fait l'encombrement intervenait dans le cas où le corps était placé comme objet dans l'inventaire, donc vu que tu compte adopter la méthode que je préfère ça entre pas en ligne de compte.
Voilà, donc une bonne action en plus dans le menu Very Happy

PS: pour les 1 ou 2 mois j'ai bien précisé par rapport à la date initialement prévu et ce que je voulais dire par là c'est que plutôt que de voir des actions se coder en même temps qu'on joue je préfère qu'on ne commence à jouer qu'une fois le jeu ENTIEREMENT fini.
Fingolfin
Résident
Résident
Fingolfin

Transport de corps Empty
MessageSujet: Re: Transport de corps   Transport de corps EmptyDim 17 Avr - 21:20

Personnelement je serais plutot de l'avis de Blinky qui est de cocher une option dans le menu déplacer comme "crocheter une serrure" dans Middhrun.
Cela faciliterait grandement le boulot des MJs,au lieu qu'il reçoive plein de PPA genre : "je transporte machin là-bas".
Pour le coût supplémentaire en PA, ce serait pas mal de faire que plus le rapport force/constitution est élevé (ou l'inverse), plus cela coutera chère en PAs, mais ce sera faisable dans tout les cas. Même un nabot peut, s'il met du temps, transporter un gros barraque.
Tidou
Maître des lieux
Maître des lieux
Tidou

Transport de corps Empty
MessageSujet: Re: Transport de corps   Transport de corps EmptySam 28 Oct - 20:36

je garde l'idée en tete..
Contenu sponsorisé

Transport de corps Empty
MessageSujet: Re: Transport de corps   Transport de corps Empty

Transport de corps
Page 1 sur 1