Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Savez-vous ce qu'est le RP ? par ce cher Erasmus

AuteurMessage
Blinky Fouillepoche
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Blinky Fouillepoche

Localisation : Un joli petit trou de hobbit rempli de bière, de boustifaille et de halfelines ^^

Savez-vous ce qu'est le RP ? par ce cher Erasmus Empty
MessageSujet: Savez-vous ce qu'est le RP ? par ce cher Erasmus   Savez-vous ce qu'est le RP ? par ce cher Erasmus EmptyMer 13 Avr - 1:27

Ce texte vraiment génial de Erasmus mérite je pense de ne pas être perdu et j'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore lu à le faire et tous ceux qui l'ont déjà lu et bien à le relire ! ^^
Non pas que je veuille donner des leçons à qui que ce soit mais même les joueurs les plus confirmés ont parfois besoin de se rappeller certaines bases, moi le premier (bien que je ne sois pas un joueur confirmé moi même mais j'ai trouvé que cette tournure de phrase collait assé bien avec le reste de mon blabla Mr. Green ).

----------------------------
----------------------------

C'est une notion importante, je dirais même primordiale pour donner de l'interêt à un jeu qui se veut à vocation de jeux de rôle.

-"Qu'est ce qu'un jeu de rôle?"

C'est un jeu où un joueur endosse le rôle d'un personnage qu'il invente de toute pièce et qu'il va faire évoluer en interactions avec les autres joueurs qui eux-même dirigent leur propre personnage afin de construire des ou une histoire à travers le monde que les maîtres du jeu proposent.

-"D'accord, c'est très bien tout ça, mais bon, c'est quoi une bonne interaction dans un jeu de rôle?"

Déjà, oublier que vous êtes vous, pour vous mettre dans la peau de votre personnage. Votre personnage ce n'est pas vous. Alors même si vous connaissez tel ou tel pote dans la vie réelle qui joue dans un jeu de ce type, il n'est pas forcément obligé de ne parler qu'à ceux-là. Votre perso ne connait pas forcément lui, tel ou tel autre perso (sauf si vous avez précisé dans votre background que vous étiez amis depuis l'enfance, freres, soeurs, cousins cousines, etc etc. Là, ok, je m'incline.)

"Bon, alors, tu y viens à ton interaction, me semble pas que tu sois entré dans le vif du sujet!"

Voilà, voilà, j'y arrive! Plus il y a d'interactions entre les divers acteurs du jeu, plus votre jeu devient riche et de qualité. Les acteurs principaux, c'est nous, il va s'en dire :d avec bien sûr les gentils organisateurs qui subordonnent le tout :d Tous sont là pour construire des histoires et qui dit histoires dit ici, puisqu'on est sur un support écrit, de l'écrire!!!!!!! Oui oui, je dis bien, de l'écrire!!! Une action ne se limite pas à taper bêtement sur la tronche de l'autre sans préciser en aucune façon pourquoi on le fait ou comment on le fait et dans quel contexte. Le jeu sinon ressemblera alors à un grand désert de sourds muets qui ne prennent plaisir qu'à se taper dès qu'ils se rencontrent au hasard d'un lieu où ils se croisent.
On n'est pas dans un jeu de shoot'hem'all ici, qui n'a pour but que cette unique vocation; c'est à dire de taper. Evil or Very Mad Pourquoi les MJs se seraient alors cassés le cul pour offrir un monde et passés des heures à le préparer en prenant soin eux de vouloir développer tout un univers?

Alors punaise, faites du role play!!!!! Soyez imaginatif!!!
Alignez plus d'une phrase quand vous intervenez. Faites pas les timides et soyez entreprenants! Interessez-vous aux autres et agissez indifféremment avec ceux que vous rencontrerez sans savoir si c'est un pote que vous connaissez par ailleurs!

De l'imagination, de l'imagination avant tout!!!

---------------------------------------
---------------------------------------

Quel génie cet Erasmus tout de même ^^

En espérant revoir ce cher Erasmus dans la version Finale et toujours voir appliquer ses conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenariotheque.org/

Savez-vous ce qu'est le RP ? par ce cher Erasmus
Page 1 sur 1