| Limite dans les attributs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aelkim Client régulier
| Sujet: Limite dans les attributs Mer 30 Mar - 17:14 | |
| Si comme dans la béta on peut choisir son age, alors puet-être serait-til possible d'induire une limite, ou une difficulté supplémentaire pour pexer dans certaines carac pour certains ages
Je m'explique:
Le gamin de 8 ans aura plus de facilité à augmenter son agilité (dextérité) mais n'arrivera JAMAIS à avoir autant de force qu'un guerrier de 20 ans
Le viellard de 70 ans sera peut-être plus sage et aura plus de connaissance que le gamin, mais JAMAIS n'arrivera à être aussi agile
Alors que dans la béta, il me semblait possible à un enfant d'avoir des stats énormes en force, si il décidait de faire un guerrier
Peut-être est-ce trop dur au niveau du code? en tous cas cela me paraissait logique.
De plus si cela est accepté, il faudrait voir à équilibrer les ages | |
|
| |
Ancien fondateur Fondateur de la maison
| Sujet: Re: Limite dans les attributs Mer 30 Mar - 17:29 | |
| Je ne sais pas si tu avais remarquer,mais dans la béta,il y avait des malus/bonus lié a l'âge du perso. Genre mon humain de 20ans,il avait -1 en int. | |
|
| |
Aelkim Client régulier
| Sujet: Re: Limite dans les attributs Mer 30 Mar - 17:47 | |
| cela j'ai remarqué. Ce que je veut dire, c'est dans la progression après.
En effet, je ne crois pas qu'il y avait de limite. Ainsi, un enfant, même si il avait -1 ou -2 en Force, il pouvait quand même arriver à des scores faramineux en force | |
|
| |
Nemo Porteur de l'amulette
Nombre de messages : 4 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Limite dans les attributs Mer 30 Mar - 17:53 | |
| . Il me semble que faire qu'un enfant gagne moins de px en force qu'un homme quand il s'entraîne complique les choses pour rien. On peut aller loin dans ce sens en fonction des âges et races et programmer une évolution spéciale de px pour chacun... Bref ce -1 ou -2 montre bien qu'un enfant qui s'entraîne autant qu'un adulte sera toujours moins fort et c'est un système simple et clair. Laissons un peu de simplicité au jeu, trop de RP tue le RP | |
|
| |
Ancien fondateur Fondateur de la maison
| Sujet: Re: Limite dans les attributs Mer 30 Mar - 17:56 | |
| Je rajouterais justement,que c'est au PJ via son RP de ne pas faire d'un enfant de 8ans un Conan le barbare en puissance. Si je fais un PJ de 8ans,c'est pas pour en faire un guerrier qui va dominer le monde. | |
|
| |
Aelkim Client régulier
| Sujet: Re: Limite dans les attributs Mer 30 Mar - 17:59 | |
| En fait je me doutait bien que l'évolution en PX était compliqué, d'ou le titre de mon post: LIMITE des attributs
En effet, il me semblait (je peut me tromper) qu'il y avait une limite dans l'évolution de l'attribut:
Du genre: 20 max (je parle en chiffre pour simplifier)
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire qu'un enfant puisse aller uniquement jusqu'à 15?
cela me semblait logique... mais si c'est trop compliqué je comprendrais parfaitement. Ce n'était qu'un détail
Bien sur si il n'y a pas de limite d'évolution, ce changement est caduque | |
|
| |
Kyrax Habitué des lieux
Nombre de messages : 66 Localisation : Kugluktuk, Nunavut Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: Limite dans les attributs Mer 30 Mar - 18:12 | |
| Oui, je confirme qu'il existait déjà dans la beta des bonus/malus liés à l'âge, qui venaient s'ajouter à ceux liés à la race. D'ailleurs Aelkim, mon perso entrait très précisément dans la catégorie de ton exemple : je jouais un enfant de 8 ans, et crois moi, le malus en force était bien là !! ah ouais, mon PJ gamin était un chat, et recrois-moi, le malus en force était bien re-là !! Moi, je dirais que oui, il faut des bonus/malus liés aux âges (sinon, ça sert à rien de faire des âges), mais en faisant attention à plusieurs choses : -Faire en sorte que toute les combi races/âges se valent, de manière à ne pas favoriser telle ou telle combi -Rester soft dans les bonus/malus : faudrait pas non plus qu'une des combi puisse avoir une comp ou carac super boosté dès le début du jeu -Ne pas interdire l'utilisation d'une action : genre -5 en int pour l'âge et -5 en int pour la race (je sais, j'exagère, c'est fait exprès) parce que si un perso ne peut pas utiliser la magie (ou l'épée, ou l'arc), ça limite une partie du jeu -Vérifier que les combi des bonus/malus n'interagissent pas ensemble de manière négative sur les stats du PJ : par exemple, un gars à des malus en constit. Si la constit monte lors des déplacements échoués, et que le même gars a des bonus en aura (qui permet de réussir ses dep), le gars montera jamais sa constit, et se retrouve franchement handicapé pour le jeu.(évidemment, cet exemple est caduque du fait que je ne connaisse pas les calculs de la fiche de perso, mais c'est sur le principe qu'il convient d'être vigilant) Voilà ! Bon, je dis ça en l'air puisque je sais pas non plus ce que nous prépare les MJs, mais au cas où ils auraient besoin d'un avis sur ce sujet, voilà le mien Kyrax. PS: là, c un résumé, si un MJ s'intéresse à ce que je viens de dire ( ), je pourrais éventuellement développer mon avis. | |
|
| |
Nemo Porteur de l'amulette
Nombre de messages : 4 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Limite dans les attributs Jeu 31 Mar - 1:51 | |
| . Que dire à part que nous ferons au mieux pour équilibrer tout ça. Les bonus/malus étaient peut être un peu trop fort à la beta... A vous de dire ce que vous en pensiez. Mais sinon on va essayer au mieux de gérer ça, ne vous inquiétez pas (C'est bizarre, je me sens trop gentil avec les pj là:/) | |
|
| |
Fingolfin Résident
Nombre de messages : 120 Localisation : Dans son Domaine Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: Limite dans les attributs Sam 2 Avr - 17:12 | |
| Oui les bonus/malus étaient un peu trop élevé dans la Béta. On se retrouvait facilement avec des -2 ou -3 dans 2 caracs. Je pense que c'est surtout le système d'age est un peu gênant. Un gamin de 8 ans ne sera jamais pris au sérieux, même s'il à 20 de force… je ne sais pas pour vous mais un enfant n'est pas très menaçant. Pareil pour un petit vieux de 80 ans, on aura plutot tendance à dire " casse toi papy, tu gêne" alors qu'il a peut-etre lui aussi 20 de force. Enfin pour en venir au fait que le système d'âge demandera beaucoup de RP et d'avoir un moyen (comme dans Middhrun) de pouvoir voir le potentiel. PS : je ne sais pas si mon message était très clair mais je n'avais pas trop le temps de mieux m'expliquer… | |
|
| |
Tidou Maître des lieux
Nombre de messages : 715 Localisation : Sai Dehelan Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: Re: Limite dans les attributs Sam 2 Avr - 22:52 | |
| hehehe que je vous aime mes PJs...
J'avais de gros doute sur le systeme que j'avais choisi, maintenant je suis un peu plus sur, et je pense meme savoir comment je vais faire.
un petit explicatif pour vous (rien n'a ete presenter aux autres MJs, c'est pas definitif) :
- Les malus/bonus de race se feront toujours par coup de + ou - directement dans les caracts. - pour l'age, je synthétise un peu : * bonus/malus a coup de + et - (faible) * l'experience generee par une action ne sera pas la meme en fonction de l'age.. * les descriptions de potentiels varieront en fonction de l'age.
Je pense que ca reprend le tout, et que c'est codable..
j'attend l'avis des MJs par mail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limite dans les attributs | |
| |
|
| |
| Limite dans les attributs | |
|